Quel est le prix de la location ?


Voir la page Tarifs.




Qu'est-ce qui est inclus dans le tarif ?


Dans ce tarif tout le domaine est privatisé pour votre réception avec mise à disposition du parc, du parking, des salles et de la grange. D'autres espaces du domaine peuvent aussi être inclus – une visite vous donnera sûrement des idées ! Le tarif inclut aussi la mise à disposition de la suite nuptiale, d'une suite familiale et de 3 chambres.




Quelles sont les principales caractéristiques des installations ?


De nombreux arrangements ont été mis en place pour offrir un accueil flexible et facile d'utilisation pour vos réceptions. Parmi ceux-ci, vous trouverez :

  • Un espace traiteur
  • Un accès aux personnes à mobilité réduite (PMR)
  • Une salle de réception modulaire
  • Une salle de danse
  • Un espace DJ
  • Une infrastructure et des équipements audio/vidéo, incluant plusieurs vidéoprojecteurs discrets pour vos vidéos de mariage ou présentations de jour comme de nuit
  • Une couverture wifi pour l'ensemble des chambres et des lieux de réception, incluant la une grande partie du parc
  • Plusieurs suites et chambres, incluant la suite nuptiale
  • Un parc comprenant plusieurs espaces d'ambiances différentes, créés au cours de plusieurs siècles d'évolution du domaine
  • Un parking privé
Ces espaces et installations peuvent dans certains cas être reconfigurés pour réaliser votre vision. Une visite vous permettra de visualiser les multiples possibilités pour votre réception, et nous vous aiderons à concevoir l'agencement qui vous permettra de vivre des moments magiques avec vos invités !




Combien d'invités peuvent être accueillis dans les salles de réception ?


Les salles principales ont une capacité de 130 personnes. Il est possible d'organiser une organiser une réception de plus grande capacité avec l'installation d'un chapiteau.




Quelle est la durée de location ?


Pour un mariage, la formule par défaut inclut la location du domaine du vendredi 14h au dimanche 17h. Une formule sur mesure peut être créée en fonction du programme de votre événement.




Comment fait-on en cas de pluie ?


En cas de mauvais temps, le domaine peut mettre une grange à disposition pour accueilir les activités prévues à l'extérieur.




Le mobilier est-il inclus ?


Chaque détail contribuera à créer l'événement qui correspond à votre vision. Certains lieux de réception imposent le mobilier (tables, chaises etc.); nous avons fait le choix de proposer plutôt un catalogue qui vous permettra de sélectionner le mobilier de vos goûts pour une ambiance réussie. Nos partenaires proposent du mobilier de qualité à des prix compétitifs. Si vous le souhaitez vous pouvez faire appel à d'autres prestataires, dans ce cas nous serons heureux de travailler avec eux pour assurer le bon déroulement de votre événement.




Les prestataires sont-ils imposés ?


Nous n'imposons pas les prestataires, cependant nous serons heureux de vous proposer des prestataires offrant un service de qualité et sans souci. Notre expérience avec eux – et leur experience de collaboration commune – nous permet de vous offrir un événement serein et de qualité pour une expérience réussie et sans mauvaise surprise. Votre bonheur, un événement à succès, c'est bien sûr aussi notre réussite ! Nous serons aussi heureux d'accueillir d'autres prestataires de qualité. Si vous faites appel à des prestataires hors de notre réseau, dans certains cas nous prévoirons une session d'orientation avec eux pour assurer le bon déroulement de votre événement.




Quelles sont les modalités de paiement ?


Les modalités peuvent varier en fonction de la composition de votre événement et des intervenants inclus dans la formule établie avec vous. Typiquement un acompte de 30% est demandé à la réservation, le solde devant être réglé un mois avant l'événement.




Y a-t-il une limite de fin de soirée ?


Les soirées se terminent généralement à 5h, ou plus tôt si vous le souhaitez. La fin de service des prestataires peut varier et être négociée. Dans certains cas, les coûts de prestations peuvent être majorés si vous dépassez les horaires standards. Demandez-nous et nous ferons ce qui est possible pour accommoder le programme que vous avez concocté par vous-même ou avec votre wedding planner.




La location inclut-elle des chambres ?


Oui, plusieurs couchages sont inclus dans le tarif de location. La location comprend la suite nuptiale, une suite familiale et 3 chambres.