top of page

VOTRE MARIAGE SUR MESURE

Notre équipe créative et dynamique vous accompagne du début à la fin pour vous garantir la bonne réussite de votre mariage. Notre service exclusif élaborera avec vous votre mariage pensé dans les moindres détails. Vous pouvez donc disposer d'un seul et unique interlocuteur pour répondre à vos besoins et vos attentes.
 

Les salles principales ont une capacité de 130 personnes. Il est possible d'organiser une organiser une réception de plus grande capacité avec l'installation d'un chapiteau

L'ALLÉE DES TILLEULS

De nombreux arrangements ont été mis en place pour offrir un accueil flexible et facile d'utilisation pour vos réceptions. Parmi ceux-ci, vous trouverez :

  • Un espace traiteur

  • Un accès aux personnes à mobilité réduite (PMR)

  • Une salle de réception modulaire

  • Une salle de danse

  • Un espace DJ

  • Une infrastructure et des équipements audio/vidéo, incluant plusieurs vidéoprojecteurs discrets pour vos vidéos de mariage ou présentations de jour comme de nuit

  • Une couverture wifi

  • Plusieurs suites et chambres, incluant la suite nuptiale

  • Un parc comprenant plusieurs espaces d'ambiances différentes, créés au cours de plusieurs siècles d'évolution du domaine

  • Un parking privé

  • Une grange aménagée​

Ces espaces et installations peuvent dans certains cas être reconfigurés pour réaliser votre vision. Une visite vous permettra de visualiser les multiples possibilités pour votre réception, et nous vous aiderons à concevoir l'agencement qui vous permettra de vivre des moments magiques avec vos invités !

Un parc expectionnel

Que vous souhaitiez organiser une cérémonie laïque dans un écrin de nature ou simplement offrir à vos invités un cadre verdoyant, notre parc de plusieurs hectares s'adapte à toutes vos envies. Un parterre de roses borde le château et invite les visiteurs à découvrir le vaste parc où cohabitent avec élégance sapins centenaires, cerisiers, chênes, tilleuls et géraniums.

​

Dès leur arrivée, vos invités traverseront notre potager jonché de pommiers et de poiriers, puis découvriront le pigeonnier du XVIIe siècle avant d'arriver au château. Les plus curieux pourront même s'aventurer jusqu'aux bouleaux et aux pruniers, tandis que les plus érudits parviendront peut-être à retrouver notre Ginkgo biloba, aussi appelé l'arbre aux quarante écus.

La salle de réception

Baignée de lumière, notre salle de réception a su allier un charme d'époque avec des équipements modernes : vidéo-projecteurs, intensité lumineuse variable, prises HDMI, tout est prêt pour recevoir vos invités et concevoir votre soirée comme vous le souhaitez. Nous mettons à votre disposition des chaises de style Napoléon, des tables rondes de 10 personnes, de 8 personnes, ainsi que des tables rectangulaires pour une table d'honneur ou pour un buffet.

Selon vos souhaits, les invités pourront danser dans une salle adjacente dédiée ou directement dans la salle de réception. Un petit salon est également à votre disposition et peut être utilisé comme salle de jeux pour les enfants, espace lounge, ou encore comme vestiaire.

Le cocktail

Bucolique, coloré, tropical ou fleuri, le cocktail pourra avoir lieu face au château, au soleil ou à l'abri des arbres pour ceux qui préfèrent l'ombre. Nous disposons de mange-debouts, de tables et d'élégantes chaises de jardin pour que vous puissiez aménager à votre guise ce moment de fête.

323695460_860367351878507_3237702826964341910_n_edited.jpg

La salle de danse

Les soirées se terminent généralement à 4h30, ou plus tôt si vous le souhaitez. L'espace proposé est parfaitement adapté pour la danse de fin de soirée, avec un petit espace extérieur aménagé pour les fumeurs. 

La fin de service des prestataires peut varier et être négociée. Demandez-nous et nous ferons ce qui est possible pour accommoder le programme que vous avez concocté par vous-même ou avec votre wedding planner.

La grange

En cas de mauvais temps, le domaine peut mettre une grange à disposition pour accueillir les activités prévues à l'extérieur. Une cérémonie champêtre ou un cocktail insolite à la campagne rendront votre mariage inoubliable.